Bienvenue à Séville, ville emblématique de l’Andalousie, région du sud de l’Espagne. Sa beauté à couper le souffle, son climat chaud et la chaleur de sa population en font l’une des destinations les plus prisées du pays. Celles et ceux décidant de choisir Séville pour leur Erasmus Plus sont souvent attirés par les offres d’emplois alléchantes. Par ailleurs, les secteurs qui recrutent sont nombreux. Lumière sur cette ville où il fait bon vivre !
À lire : Erasmus Plus en Espagne
Une Espagne plus brute, plus douce
Le saviez-vous ? Séville fait partie des villes les moins dangereuses d’Europe où s’établir. Le rythme organique se vit avec une temporalité autre que celle du reste du pays. Ville à taille humaine, moins dense que le reste de l’Espagne, elle conquit le cœur des gens de passage et des habitants.
Voici les quartiers qui méritent de retenir votre attention :
- El Arenal (quartier de la Plaza de Toro)
- Alfalfa (pour tous les amateurs de bar à tapas)
- Santa Cruz (animation touristique garantie !)
- Triana (calme et proche du fleuve Guadalquivir)
- Macarena (le quartier bobo)
Quels sont les secteurs dynamiques à Séville pour un stage en Erasmus Plus ?
Le secteur de la santé : médecins, infirmiers, employés en laboratoire d’analyse médicale… Les recruteurs sont à la recherche de nombreux profils.
- L’hôtellerie et la restauration. En tant que ville touristique et surtout riche en hôtels, cafés et restaurants, les recrutements sont conséquents dans ces secteurs.
- L’enseignement (notamment de la langue anglaise). Le profil d’expatrié est très recherché !
- L’informatique. Il s’agit-là du secteur le plus à l’affût de profils. En effet, le milieu de l’informatique peine à recruter à Séville. Les candidats du programme Erasmus Plus disposant de ces compétences sont perçus comme des atouts majeurs.
- Le secteur du bâtiment et de la construction.
Aller plus loin : Comment choisir sa destination Erasmus Plus
Les bonnes choses à prendre en compte quand vous décidez de choisir Séville pour votre Erasmus Plus :
- La maîtrise de la langue espagnole est fondamentale dans votre recherche de stage Erasmus Plus. En effet, la ville n’est pas le lieu de grosses firmes internationales. Vous trouverez davantage d’entreprises locales ou nationales implantées à Séville.
- Anticipez les conditions météorologiques. Si vous décidez de choisir Séville pour votre Erasmus Plus et que celui-ci se termine en plein été, prenez garde ! Les températures peuvent avoisiner les 50 degrés dès le mois de juillet. En d’autres termes, cette destination Erasmus Plus se prête particulièrement à la période hivernale.
Si vous décidez de choisir Séville pour votre Erasmus Plus, rapprochez-vous de votre prestataire Erasmus Plus comme Mobi Trainee qui saura vous aiguiller plus encore sur les modalités de recherche.
Avez-vous élu Séville comme lieu de votre Erasmus Plus ? N’hésitez pas à témoigner sur nos réseaux sociaux ! Nous serions ravis de lire vos commentaires.