Vous voulez trouver des endroits, des bars, des soirées ou encore manger moins cher. Nous avons sélectionné 7 applications mobiles qui vont seront utiles pour vivre pleinement votre expérience Erasmus.
Too good to go (les repas anti-gaspi)
Too good to go est une application qui lutte contre le gaspillage alimentaire.
En effet, vous pouvez commander les produits invendus de la journée ou de la veille à des restaurants, primeurs… C’est une bonne façon de manger moins cher et de lutter pour une bonne cause. Vous pourrez alors commandez des produits entre 2 et 7 euros selon les organismes partenaires. Un conseil, réservez au plus vite vos aliments car les quantités de produits sont limités.
Lydia (remboursement immédiat de ses dettes entre copains)
Vous buvez un verre ou manger au restaurant tranquillement avec vos amis puis vient le temps de payer vos consommations. Avec Lydia fini les remboursements en petites pièces et l’attente des accords des banques pour les nouveaux comptes bénéficiaires !
Rembourser vos amis rapidement et avec un simple numéro de téléphone. En effet, pour utiliser cette application vous aurez besoin d’un numéro de téléphone, de votre numéro de compte bancaire. Pour pouvoir être débité facilement, ajouter le numéro de téléphone de la personne à qui vous devez de l’argent (à conditions qu’elle ait Lydia) et indiquer le montant de la somme. Un code à quatre chiffres permettra de sécuriser votre transaction.
Application Erasmus de votre ville d’accueil
Cette application permet de connaître les évènements (soirées, voyages, activités culturelles) organisés par Erasmus. C’est un bon moyen, si vous êtes étudiant, de rencontrer de nouvelles personnes et de faire connaissance. Surtout ne pas être seul et découvrir votre ville d’accueil autrement.
Affluences (trouver une bibliothèque ou BU pour travailler)
Vous voulez étudier, réviser tranquillement dans une bibliothèque ou une B.U mais il y a-t-il de la place pour vous ? Affluences calcul en temps réel l’affluence des bibliothèques et des lieux publics. Seulement certains utilisateurs trouvent que les informations (temps de file d’attente) ne sont pas toujours mises à jour. Vous pouvez vous servir de cette application pour connaître les horaires d’ouvertures des sites que vous voulez visiter.
Duolingo (pour apprendre une langue)
Pour préparer une expatriation ou améliorer tout simplement ses compétences en langue, diverses applications proposent des cours, des QCM et des exercices. Duolingo est disponible sur ordinateur, mobile et tablette. Vous pourrez ainsi profiter de l’application partout où vous êtes. Des exercices simples et rapides seront à votre disposition et adaptés à votre niveau de langue.
Yuka (scanner les produits que vous acheter pour améliorer votre alimentation)
Yuka est une application, qui vous permet de contrôler les aliments que vous consommez. C’est-à-dire que vous allez scanner le code barre du produit désiré et l’application vous indiquera si le produit est excellent, bon, médiocre ou mauvais pour vous. Une bonne manière pour équilibrer votre alimentation.
Whatsapp (pour communiquer dans un pays étranger)
Communiquer à l’international devient plus facile avec Whatsapp. Cette application vous permettra d’envoyer des messages à votre famille ou vos amis depuis l’autre bout du monde, et cela gratuitement. Pour que Whatsapp fonctionne correctement il faut que vous ayez la 4g ou la wifi à portée de mains. Plus besoin de payer des hors forfaits à la fin du mois !
Les applications peuvent être utiles pour vous permettre de vivre votre expérience à l’étranger 100% en trouvant des bons plans.
Mobi Trainee a fait une sélection d’articles qui peuvent également vous aider dans l’intégration complète de votre ville d’accueil. Allez dans “informations utiles” pour en prendre connaissance.