Les secteurs de mobilité Erasmus plus

Mobi Trainee se démarque des autres agences grâce à plusieurs points forts qui expliquent notre réactivité et notre assurance dans l’accompagnement des projets de mobilité Erasmus plus.

Une approche personnalisée

A travers les différents projets, nous avons pu accompagner de nombreux groupes d’élèves provenant de différents secteurs. Tous les élèves que nous avons accompagné ont pu effectuer un stage enrichissant dans leur secteur d’apprentissage, quel qu’il soit ! Nous travaillons à comprendre les attentes des enseignants et des élèves afin de leur proposer un stage de qualité qui convienne à leur profil. Nous n’écartons aucun profil, ni aucun secteur car nous travaillons à la demande. Mobi Trainee sait s’adapter à chaque profil, à chaque projet, quel que soit les origines et le niveau socio-économique des participants.

Connaissance des marchés cibles nationaux et locaux

Grâce à notre activité individuelle de placement en stage à l’étranger et notre expérience dans les mobilités Erasmus +, nous avons toutes les clés pour trouver les stages les plus adaptés à vos élèves. Le démarchage et la négociation n’ont plus de secrets pour nous et nous savons cibler les entreprises intéressantes pour des stages de courte durée et qui seraient susceptibles d’accueillir vos élèves. Tout cela nous permet de trouver les stages de vos élèves dans un délai court pour respecter votre calendrier.

Des partenaires de confiance sur place

Avec le temps et la récurrence de certains secteurs d’activités dans les projets de mobilité, nous avons pu développer des collaborations de long terme avec certaines entreprises. Grâce à cela, nous pouvons placer le plus rapidement possible vos élèves ou enseignants dans des entreprises en qui nous avons une entière confiance pour le bon déroulement du stage. Ces piliers de mobilité peuvent également être des appuis pour nous comme pour vous en cas de besoin.

Les principaux secteurs proposés par Mobi Trainee

Service à la personne

De nombreuses formations sont orientées vers le service à la personne. Nous avons déjà accompagné des groupes d’élèves dans ce secteur, au sein de structures dédiées à la petite enfance, aux personnes âgées ou aux personnes en situation de handicap. Le service et le soin à la personne sont des secteurs où les élèves ressortent les plus marqués, quelle que soit la destination. Être au contact direct des mêmes personnes au quotidien permet aux élèves de partager beaucoup plus et donc de mieux comprendre le pays et sa culture. Un langage non-verbal se met en place entre les stagiaires et les enfants ou les résidents qui est certainement bien plus riche qu’une communication orale classique. Nos établissements partenaires sont toujours heureux de recevoir de jeunes élèves pour apporter un vent de fraîcheur à leur équipe et n’hésitent pas à confier des responsabilités aux élèves.

Commerce et vente

C’est deux secteurs permettent aux élèves d’effectuer une expérience à l’étranger dans le commerce ou la vente est une excellente façon d’améliorer leurs niveaux de langue car ils sont en contact direct et continu avec la clientèle. C’est également l’occasion pour eux de découvrir d’autres façons de faire et de développer une connaissance plus large de leur métier.

Accueil et relation clients / usagers

La relation client/entreprise est différente dans chaque pays, il est donc très intéressant dans ce secteur d’apprendre le fonctionnement des pays voisins. Pour à la fois mettre en pratique différentes approches mais aussi s’adapter à l’avenir aux différents types de clients, une expérience à l’étranger est un véritable atout pour établir une meilleure relation client. Il faut tout de même veiller à ce que le niveau de langue des élèves soit suffisamment élevé afin qu’ils puissent véritablement s’impliquer durant leur stage.

Métiers techniques et manuels

Un projet de mobilité pour un groupe d’élève en formation aux métiers techniques ou manuels est très adapté. C’est d’abord l’un des secteurs où les entreprises d’accueil sont moins exigeantes quant aux niveaux de langues des stagiaires car les métiers techniques et manuels s’exercent par les mains et moins par le langage. Les pratiques et techniques se montrent plus qu’elles ne s’expliquent. Ce n’est pas pour autant que les choses sont faites de la même manière d’un pays à l’autre. Proposer une expérience à l’étranger aux élèves en formation technique ou à l’artisanat c’est leur permettre de découvrir d’autres savoir-faire également.

Hôtellerie et restauration

Les mobilités Erasmus + pour les élèves en formation hôtellerie et restauration remportent un vif succès quelle que soit la destination et le niveau de langue des élèves. Découvrir des nouvelles techniques de cuisson, de dressage, des recettes et produits locaux est extrêmement motivant pour les stagiaires en cuisine ou en pâtisserie. Quant aux profils services en salle ou en chambre, les élèves évoluent rapidement et acquièrent vite des responsabilités et une expérience pratique nécessaire pour leur carrière dans ce secteur.

Demande de devis gratuit

Vous souhaitez nous confier votre projet de mobilité ? Mobi Trainee se démarque par sa rapidité et sa disponibilité.

N’hésitez pas à nous contacter et nous faire part de votre projet pour que nous puissions vous proposer un devis gratuit et sans aucun engagement de votre part!

Me consulter!

Prise de contact

Évaluation de votre projet avec un consultant Mobi Trainee

Devis

Proposition d’une simulation d’accompagnement sur mesure

Validation du devis

Validation du projet et rédaction du contrat de collaboration

Lancement du projet

Début de la recherche des stages et organisation des autres prestations