Blog

Faire son stage à Berlin

L’allemagne est un pays attractif sur le plan économique et professionnel. Elle peut donc garantir la qualité de ses stages. En effet, le taux de chômage en Allemagne n’a jamais été aussi bas ! Fin 2016, il s’élevait en effet à 5.8%. Pour vous donner un élément de comparaison, en France, pour la même période ce taux était de 9.7%. La ville de Berlin est reconnue pour son dynamisme, sa jeunesse, et ses opportunités.

Détails

Faire un stage sans formation

Il n’est pas conseillé de faire un stage sans convention car vous n’aurez pas d’assurance maladie ni de couverture sociale. Par exemple si vous avez un accident durant vos heures de travail ,en stage, vos frais médicaux seront à votre charge et une opération peut coûter des milliers d’euros. Au niveau juridique cela est également compliqué de ne pas avoir de convention au commence.
Vous n’êtes plus scolarisé mais vous souhaitez faire un stage en France ou à l’étranger ? de nombreuses solutions existent. Nous allons voir lesquelles sont les meilleures à adopter.

Détails

Stage dans les Pays baltes (Lettonie, Estonie, Lituanie)

L’Irlande, l’Angleterre et l’Allemagne sont connus pour une forte demande de stage Erasmus grâce à leur maîtrise de l’anglais. Découvrez dans cet article, qu’il existe d’autres destinations possibles pour apprendre l’anglais et vivre une expérience Erasmus hors du commun. Il s’agit des Pays baltes ! Leur culture et leur vie totalement accessibles vont vous séduire.

Détails

Comment bien réussir une lettre de motivation en anglais

Vouloir vivre une expérience professionnelle à l’étranger veut dire créer une “candidature spontanée” en anglais. Aujourd’hui, Mobi Trainee accompagne les jeunes pour la bonne réalisation d’une lettre de motivation et d’une candidature en anglais. Cette étape est primordiale pour la réussite de votre expérience. Alors suivez nos conseils pratiques pour la rédaction de votre lettre de motivation.

Détails

Erasmus+ de l’école au lycée

Les échanges Erasmus peuvent commencer dès le plus jeune âge. C’est à votre établissement scolaire de mettre en place des échanges européens pour que vous profitiez de cette opportunité. Des échanges européens peuvent être faits entre classes ou en mobilités de stage.

Détails

Partir enseigner à l’étranger

La mobilité Erasmus+ est ouverte à tous projet à l’étranger si vous êtes étudiant, apprenti, jeune actif ou enseignant. C’est une opportunité de développer votre expérience dans un pays étranger et vos compétences professionnelles et personnelles. Mobi Trainee peut accompagner votre projet de mobilité, n’hésitez pas à nous contacter.

Détails

La Serbie: une nouvelle destination Erasmus +

La Serbie souhaite développer son engagement avec le programme Erasmus+. Ce pays devient donc une nouvelle destination pour les étudiants voulant bénéficier du programme Erasmus+. La France compte bien développer ses échanges en accueillant les étudiants serbes dans ces universités. La Serbie devient un pays anglophone alternatif à la destination de l’Angleterre.

Détails

Mobilité Erasmus + en Europe pour les apprentis

Que vous soyez étudiants ou apprentis chacun bénéficie des avantages de la mobilité Erasmus +. Incitez l’expérience à l’étranger à vos élèves peut présenter quelques désavantages pour les entreprises en contrat d’apprentissage. Mobi Trainee vous propose cet article pour vous procurez l’envie d’inciter la mobilité à vos apprentis.

Détails

Nous contacter!

Notre équipe d’experts est à votre écoute !

Pour toute question ou renseignement supplémentaire, contactez-nous par mail ou par téléphone

Adresse

Calle Pallars 85
08018 Barcelone

Téléphone

Tel France:  (+33) 186 65 55 80

Tel Espagne: (+34) 931 59 18 97

Horaires de travail

Lundi – Vendredi
9h – 18h

Email

contact@mobitrainee.com