Pourquoi de plus en plus d’étudiants sont attirés par les pays scandinaves ? Il est vrai que la Norvège, la Suède et Le Danemark sont réputés pour leur capital bonheur. De plus, ces pays sont choisis pour la pratique de l’anglais. Voici pourquoi les pays scandinaves deviennent des destinations phares.
Votre expérience dans les pays scandinaves
Les pays du Nord de l’Europe bénéficient d’une haute qualité de vie. Les scandinaves évoluent avec le développement durable. Ils bénéficient d’un “droit de la nature”, c’est-à-dire qu’ils peuvent cueillir les fruits et les fleurs qu’offrent les arbres des parcs publics.
De plus, les pays scandinaves possèdent un système éducatif hors pair. Il s’agit du meilleur système éducatif au monde. En effet, les études sont quasiment gratuites, grâce à l’Etat qui met en place de nombreuses lois et aides pour la réussite des jeunes.
Paradoxalement à cela, la vie quotidienne est très onéreuse. Pour vivre correctement des les pays de nord de l’Europe, vous devez comptez 1 000 euros MINIMUM par mois, en étant étudiant.
La Norvège
La Norvège est un pays qui fait rêver avec les fjords et la Laponie à portée de main. Mais attention c’est aussi le pays le plus cher d’Europe. Alors préparez-vous financièrement avant votre départ.
L’aspect financier, une cause qui revient toujours lorsque l’on parle de la Norvège. En effet, pour la seconde fois, il faut que vous ayez un budget de 1 200 euros par mois minimum pour vivre en Norvège.
Si vous choisissez de faire ton stage en Norvège, les domaines de l’écologie, de l’éducation, du tourisme ou encore de la mer offrent des possibilité variées. Tous ces secteurs de stage seront rapides à trouver. Les pays nordiques sont aussi une zone phare pour le secteur de l’import et export.
La Suède
Un peu moins cher que la Norvège, la Suède reste quand même onéreuse pour réaliser un stage à l’étranger. En effet, il faut que vous prévoyez environ 1 000 euros par mois pour vivre correctement en Suède.
Choisir la Suède pour effectuer votre stage peut être un bon compromis. Il est vrai que la Suède possède de nombreuses avancées technologiques. Les domaines de l’écologie, de la justice, de l’éducation et de la culture y sont très développés.
La Suède possède une avancée culturelle et sociale bien différente de la France. Partir dans ce pays vous permettra de vous confronter à un changement culturel non négligeable.
La Suède est un pays limitrophe de la Norvège, du Danemark et de la Finlande, vous pourrez profiter de vos week-ends pour apprécier et découvrir de nouveaux horizons. L’avion et le ferry sont les deux moyens faciles pour voyager dans ces pays.
Le Danemark
Au même titre que la Norvège et la Suède, vivre au Danemark est relativement onéreux.
Malgré cela, le Danemark possède un capital bonheur important. En effet, la confiance règne dans ce pays. La relation des habitants est basée sur la confiance de chacun. C’est-à-dire si les enfants sont dehors, la question de la sécurité ne se pose jamais. Le Danemark impressionne également grâce à son dynamisme économique et sa culture florissante.
Une variété de secteurs d’activité est possible pour effectuer votre stage dans ce pays, comme les domaines de l’ingénierie, l’industries, du marketing, de la communication, du tourisme …
En stage ou en séjour au Danemark, vous pourrez appréciez une architecture très colorée. Profitez de cette expérience pour découvrir une nouvelle façon de vivre et de travailler.
Les pays scandinaves peuvent paraître onéreux pour vivre une expérience. Malgré cela vous découvrirez une nouvelle culture et vous ressentirez leur qualité de vie. Ces pays sont idéaux pour enrichir vos connaissances et votre ouverture d’esprit.
Pour en savoir plus :
Comment réussir son stage à l’étranger ?
Comment vivre son expérience Erasmus de façon optimale ?
Se loger en mobilité Erasmus +
Quelle destination choisir pour votre mobilité Erasmus + ?